Solex 660v2 de 1957

Travaux terminés en Décembre 2010

Le modèle 660 reprend le même moteur que le 330, le cadre évolue mais garde tout de même ses grandes roues en 600 correspondant plus ou moins aux roues d'un VTT 24p.

 

Quand j'ai ramené cette épave à la maison ...........on m' a vraiment pris pour un taré, après coup je pense qu'uls avaient bien raison. Le cadre était vraiment attaqué, à tel point qu'il m'a fallu après mise à nu du cadre , mastiquer certaines pièces que l'aprèt garnissant n'aurait pas pu rattraper.......

Epave Solex 660
Epave Solex 660

Quelque sphotos de l'avancement du cadre..........

Et en même temps je m'attaquais au moteur. Réfection de A à Z pour être tranquile. J'ai pas pris de photos de toutes les étapes de la réfection de ce moteur, je penserai à le faire pour le moteur du 1010.

Voiçi donc à quoi il ressemble maintenant. Encore un Solex qui est finalement sauvé de la benne. Il est lui aussi fiable, il a lui aussi servi à ma Dame pour la rando "Sans embrayage sur les traces du débarquement" en 2011, 97 kms de roulage; de la pluie et du vent, le climat Normand quoi :-)