Solex 5000 Bleu Atoll de 1973

Ce Solex est arrivé à la grange en Mars 2017. Acheté avec un lot de quelques épave, le voilà dans son état initial :

Ce projet a été réalisé en même temps que le Jaune Palma, tant qu'à sabler, peindre refaire des moteurs, pourquoi ne pas faire dans la "petite série". 

Cadre à neuf, visserie rezinguée, moteur refait à neuf, jantes rayons neufs, pédalier et guidon occasion, phare avant occasion, bref, encore une restauration intégrale puisqu'il n'y avait pas trop d'alternative !

Solex terminé le 23 Février 2018, il reste toutefois quelques finitions : pneus neufs, pare chute, sacoches assorties.

Juin 2018

Soles terminé et accessoirisé. 

Un pare chute moyen vient agrémenter un peu, et surtout me permet d'avoir 3 modèles différents sur chaque 5000. Détordu au mieux et fixé au mieux car ses pattes fixation ont été endommagées.

Une paire de sacoches qui s'accorde pas trop mal à la teinte du Solex. 

Moteur rodé, mais celui là avait je pense pas mal roulé, il restera à mon avis moyen. Si il prend bien 35 km/h sur le plat, il manque toutefois un peu de couple, dans les montées ce n'est pas le meilleur de l'écurie, .

 

Mise à jour au 23/03/2019.

Après plus de 500 kms de roulage le moteur s'est enfin libéré pour retrouver couple et vitesse, il lui fallait juste un peu de temps.

Le pare chute a finalement été changé, il ne tenait pas bien et en fin de compte ne me plaisait pas tant. Il a maintenant un "dent de requin" spécifique 5000.