Ici, présentation d'un petit montage moteur un peu boosté.

Attention, usage sur route ouverte non autorisée, je ne montre certes pas le bon exemple, cette vidéo est juste une exception.

Non autorisé en compétition.

Réfléchissez bien, un moteur comme celui là n'est pas simple d'utilisation, ouvrir et fermer le gicleur en fonction du régime moteur est une obligation !

 

A suivre les détails du montage, accessible à tous.

Par contre je dois avouer que ça ne sert pas à grand chose, toujours attendre les copains qui sont loin derrière n'apporte que peu de plaisir.

Par contre pour le fun dans des coins hors de toute circulation c'est amusant.

Accélérations assez violente, 45 km/h sur le plat facilement atteint, ça déboite un peu !!

Suite à cette vidéo, on me demande souvent des précisions, ce qui a été monté etc...

Par habitude et pour ne fâcher personne, pas de pib pour une boutique ou une autre, vous chercherez et trouverez.

Pour commencer :

Bas moteur soigné, roulement SKF 6203 2 RS C3 collé et maté, joint spi neuf. 

Cylindre alu 41 3 transferts et son piston + culasse rabotée -1,5mm et squich retravaillé. 

Joints de qualité et collés à la Loctite 5923.

Pipe d'échappement de 11mm

Carburateur réalédé à 8,5mm monté collé au frein filet fort sur la pipe

Gicleur variable

Cheminée de filtre à air agrandies à 9mm

Rupture réglée 1,8mm avant PMH

 

 

Septembre 2018 : nouvelle config.

Comme je le disais plus haut, la config décrites est certes très performante, mais toutefois pas mal d'inconvénients restent présents.

1/Ca roule trop vite pour rouler avec les copains en origine.

2/On consomme des patins de freins à n'en plus finir.

3/Ca ne tient pas le ralenti

4/C'est très bruyant.

5/Ca monte tellement dans les tours que ça vibre énormément, le 6203 se décolle facilement.

6/C'est pas homologué...

 

Du coup, j'ai voulu faire un montage plus "soft" pour une utilisation plus fréquente.

1/ Essai du cylindre avec pipe et carbu origine, filtre à air origine. Ralenti tenu, pédalage au démarrage, vitesse de pointe 35/36, vitesse en montée comme un origine en TUM 80 A ou 6.5, aucun intérêt.

2/Essai avec cylindre + pipe de 11 + carbu à 8.5 + filtre origine + gicleur de 30cc. Demande starter à 11h, vitesse max sur le plat 40 tenu, vitesse en montée comme une mobylette, couple bon.

3/ Essai idem 2 mais gicleur de 28cc et starter à 12h. Là c'est juste PARFAIT, super agréable. Un couple énorme ! Vitesse en montée sévère, gain de 8 km/h par rapport à un origine qui marche fort ! Vitesse max sur le plat toujours 40 et c'est bien assez. Ralenti tenu. Pas d'aide de la pédale au démarrage. Le meilleur compromis pour moi.

 

A vous de choisir ce qui vous convient.