Ce Solex en état pitoyable est arrivé à l'atelier le 9 Janvier 2017.
15/20 ans plus tôt il avait été "maquillé" en vert métallisé à la bombe sur toutes les parties jaunes, tandis que les chromes avaient été bombés en gris métal....
Sous la peinture grise, les chromes sont beaux, il faudra pas mal d'huile de coude mais ce sera faisable.
Le cadre par contre sera à sabler et repeindre correctement dans sa teinte d'origine, la visserie sera quand à elle re zinguée.
Moteur à refaire comme d'habitude.
Photo du "avant" :
A suivre. Pour l'instant d'autres machines sont en cours.....
Finalement, 1 an plus tard ce Solex a retrouvé belle allure.
Vu l'état de départ pas trop de questions à se poser. Démontage du cycle intégral, sablage, peinture. Moteur refait à neuf. Jantes et rayons neufs, etc, restau intégrale, il ne reste plus qu'à rouler ^^
Solex terminé.
Pose d'un pare chute et d'une paire de sacoches assorties.
Moteur maintenant rodé qui laisse apparaître de très bons résultats. Ce moteur ne devais pas être trop usé et le remise à neuf l'a vraiment boosté. Refait totalement "origine" il prend un bon 39 km/h au GPS et/ou compteur vélo sur le plat et grimpe les côtes admirablement.
Il n'y a plus qu'à le faire rouler !