Ce modèle est le premier Solex à embrayage centrifuge, il n'est plus nécessaire d'éteindre le moteur au feu rouge. Il reprend le même cadre que le 1400 (qui manque à ma collection) qui était lui même l'évolution du cadre 1010 passant en roues de 19 au lieu de 600.
Ce 1700 a juste été redémarré pour le fun, il est pour l'instant en attente de restauration. Le moteur sera refait comme tous les autres. Coté cycle, il passera en peinture car il a été massacré par l'un de ses anciens propriétaires, peinture à la bombe boulonnerie incluse, donc sans démontage ni décapage, il mérite de meilleurs soins.
Le voilà donc tel que je l'ai récupéré.
Voilà presue 2 ans qu'il gisait au fond de l'atelier, son tour est enfin arrivé
Démontahe intégral, le moteur également, et tout ce petot monde dans des caisses.
Première chose à faire: le cadre, tôles support moteur, garde boue avant et poignée de relevage. Electrolyse puis sablage pour ensuite aprèter dès que les pièces sont préparées.
Cadre passé à l'aprèt phosphatant, puis aprèt garnissant, poncé, en attente de laque....
Tout ces bouts on été rangés dans un carton bien protégés, le temps de préparer tranquilement 2 autre cadres : le 1400 et un 2200. Traitement identique pour les 3 cadres donc.
Du coup les 3 cadres ont été peints en série, petite série :-)
A ce stade on est déjà en aout 2013.........
Le 1400 ayant été remonté avant, le remontage du 1700 a débuté réellement le 3 décembre 2013....
Premiers tours de roues un peu laborieux pour cause d'erreur de montage du siège de pompe à essence, des fois à voukoir aller trop vite.......
Tout est rentré dans l'ordre, il tourne maintenant à merveille et ne demande qu'à rouler :-)